750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
4 novembre 2009

Un peu de poisson ...

Il y a quelques jours, c'était l'anniversaire de mon chéri.

Pour l'occasion j'ai cherché un peu partout sur le net une recette sympa à base de poisson que je pouvais préparer à l'avance. Grâce à Choupette et à son blog de cuisine, j'ai trouvé une recette .... que voici :

Pavé de cabillaud aux cèpes


Ingrédients
: (4 personnes)

- 4
dos de cabillaud

- 600 g de cèpes (surgelés pour moi)

- 150 g de lardons fumés

- 3 échalotes

- 30 cl de crème liquide

- 10 cl de vin blanc

- Le jus d'1/2 citron

- 2 CS de farine

- 3 CS d'huile d'olive

- 30 g de beurre

- 1/2 bouquet de persil

- Sel & poivre


Recette :

- Faire blanchir les lardons en les plongeant dans une casserole d'eau bouillante et les retirer aussitôt. Les égoutter.

- Faire revenir les échalotes émincées doucement dans une poêle avec le beurre .

- Quand qu'elles commencent à dorer verser le vin et réduire sur feu vif jusqu'à évaporation presque complète.

- Ajouter la crème, le jus de citron, sel et poivre et faire réduire de moitié.

- Faire revenir les cèpes à feu vif dans un peu d'huile d'olive et faire évaporer l'eau de végétation

-Ajouter le persil haché et les lardons. Réserver au chaud.

- Faire cuire les dos de Cabillaud au cuit vapeur

- Réchauffer doucement la sauce et servir .... perso j'ai ajouté du riz !


photos_073




BON APPÉTIT !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam une bien belle recette !<br /> bisous
A
ça a l'air super bon comme recette
B
Tu l'as gâté pour son anniversaire .
B
Tant mieux, j'aime beaucoup le poisson! Bises.
C
j'adore les cèpes... très bon plat !
Publicité