750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
13 février 2010

Pêché de gourmandise ....

J'ai cuisiné les lasagnes de crêpes du blog "pêché de gourmandise" et je dois dire que cela fut un vrai succès !!

Si ma copine E. lit ce message .... promis la prochaine fois tu viens diner avec ton mari miam


Lasagnes de Crêpes


Ingrédients :

- 600 g de pulpe de tomate en conserve

- 300 g de viande de bœuf haché

- 2 boules de mozzarelle

- 10 cl de crème liquide

- 1 oignon

- 2 échalotes

- 3 gousses d'ail

- 1 carotte

- 1 cube de bouquet garni

- 1/2 morceau de sucre

- 2 CS d'huile d'olive

- Sel et poivre

- Un sachet de crêpes Francine !


lasagne_de_cr_pes__1_


Recette :

- Faire les crêpes

- Éplucher l'oignon et les échalotes, les hacher.

- Éplucher la carotte et la couper en petits dés.

- Faire cuire le tout à l'huile d'olive 5 mn dans une sauteuse à feu moyen.

- Ajouter la viande hachée et faire colorer en remuant tout le temps à feu plus vif.

- Baisser le feu, ajouter la pulpe de tomates, le laurier, le thym, les gousses d'ail entières pelées et le sucre.

- Saler et poivrer.

- Laisser cuire 20 mn à petits bouillons et retirer l'ail. Réserver la sauce.



lasagne_de_cr_pes__2_




Pour le montage :

- Huiler un moule à manqué de même diamètre que celui des crêpes et en déposer 1 au fond.

- Recouvrir d'1/3 de la sauce bolognaise, mettre une autre crêpe et arroser de la moitié de la crème liquide.

- Recouvrir d'1 crêpe, d'1/3 de la sauce, à nouveau de la crème, 1 crêpe, le dernier tiers de sauce et enfin 1 crêpe nature.

- Coucher en rondelle la mozzarelle et la répartir sur le dessus des lasagnes.

- Cuire 45 mn à four préchauffé à 180°  jusqu'à ce que le dessus soit doré.

- Servir bien chaud.

lasagne_de_cr_pes




BON APPÉTIT !





Publicité
Publicité
Commentaires
K
comme c'est appétissant. <br /> <br /> Kalinka
C
Une recette de crêpes salées qui change des galettes bretonnes et qui rassasie mieux, j'adopte ! Merci pour cette savoureuse découverte.
A
hum j'y gouterais volontié je trouve tj que c'est une super idée pourtant je n'est jamais essayer
Publicité