750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
24 juin 2009

Cho ... cho ... chocolat !

Petite recette toute simple et très pratique pour un diner car on doit (dans la mesure du possible) la préparer la veille !

Moi, quand je les ai faites, on les a mangé 2h plus tard car on est trop gourmands, mais nous n'aurions pas du et elles étaient vraiment meilleures le lendemain !!

Crème au Chocolat

Ingrédients (8 pots à yaourts)

- 200g de chocolat noir

- 2 œufs bien frais

- 1L de lait

- 100g de sucre

- 60g de farine

Recette :

- Porter le lait à ébullition et le retirer tout de suite du feu

- Y faire fondre le chocolat cassé en morceaux

-  Mélanger au batteur (ou au fouet) les œufs et le sucre, jusqu'à ce que cela blanchisse.

- Ajouter la farine sans cesser de mélanger

- Arroser du mélange chocolat+lait chaud tout en continuant à fouetter

- Faire cuire 10mn  tout en tournant jusqu'à ce que cela devienne plus épais

- Répartissez dans des pots de yaourt  "bonne maman" ou autre pot en terre !


creme_chocolat




BONNE DÉGUSTATION !




Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam !<br /> Tu sais que mon deuxième prénom c'est Marie et que comme j'en ai que deux, à chaque début d'année, les profs m'appelaient Aude-Marie !
C
Elles me plaisent trop !
Publicité