750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
11 mars 2009

La mode des verrines ...

Ah les verrines, en ce moment on en voit partout, comme si on ne devait plus cuisiner que comme ça !!! Du coup y a pas de raison, moi aussi je m'y suis mise et voici ma 1ère verrine dessert !

Verrines aux Pommes et Spéculos

Ingrédients (pour 6pers)

- 14 spéculos

- 3 pommes grany smith

- 250g de mascarpone

- 3 blancs d'œufs

- 50g de sucre en poudre

- 1 citron

IMG_3392

Recette :

- Écraser les spéculos afin d'en faire de la "poudre"

- Couper les pommes en petits dés et les citronner afin qu'elles restent bien belles !

- Monter les blancs d'œufs en neige et y ajouter le mascarpone puis le sucre

- Mettre la préparation 2h au frais

- Monter les verrines : spéculos + mascarpone + pommes + mascarpone + pommes !

IMG_3394

BON APPÉTIT

**************************************************************

Petite précision pour Nath qui voudrait bien savoir si c'était bon  .... Alors pour faire court : OUI moi perso j'ai trouvé ça bon (le côte croquant du gâteau et la crème au sucre mmmm...) quant à mes invités ils n'ont rien dit mais toutes les verrines étaient vides donc soit c'était bon, soit ils sont bien élevés ... au choix !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les speculoos sont toujours terribles en verrine, j'adore ton mélange de saveurs et de textures.
N
Merci pour la précision ;-)
M
Claire, je suis contente de savoir que vous vous servez de notre cadeau :)<br /> <br /> Nath, tu sais ce ne sont pas des verres à verrines mais de "vrais" verres ... ce sont meme des verres à bateau ... tu devrais trouver ça du cote de chez toi :)<br /> <br /> Chris et Cannelle, merci pour vos commentaires !<br /> <br /> A bientôt
C
le célèbre mélange irrésistible!
N
Je n'ai encore jamais testé les verrines (tout simplement parce que je n'ai pas de verres adaptés !).<br /> Mais ta recette me tente bien.<br /> Et comme nous avons du monde samedi prochain, je vais peut-être l'essayer pour l'occasion ;-)<br /> <br /> Mais tu ne dis pas si c'était bon ??!<br /> <br /> Bisous.
Publicité