750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
6 mars 2009

Pour les enfants ...

J'ai une amie qui m'a parlée d'un super site où l'on trouve plein de recettes de desserts et de gouters, je pense que tout le monde le connait mais je vous donne tout de même son nom :  www.puregourmandise.com

J'ai tout de suite voulu tester une des recettes !! J'ai donc choisi celle des Mikados car nous aimons tous ça à la maison !

Les Mikados

Ingrédients :

- 125g de beurre

- 125g de sucre glace

- 1 oeuf

- 50g de poudre de noisettes

- 250g de farine

- 5cl de crème liquide

mikados

Recette:

- Dans un saladier, mélanger le beurre un peu mou avec le sucre glace et l'oeuf entier.

- Ajouter la poudre de noisettes et la farine .

- Mélanger afin de former une boule compacte. Laisser reposer au moins 1h au frigo

- Pour former les bâtons, il faut faire comme avec de la pâte à modeler, c'est à dire prendre une boule de pâte et l'étirer en boudin de plus en plus fin sur un plan de travail en la faisant rouler sous votre paume. Disposer ces bâtons longs sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé

- Faire cuire 10mn à 180°C (les bâtons doivent etre dorés)

- Faire fondre au micro-ondes le chocolat et la crème liquide

- Napper chaque bâtonnet de crème au chocolat puis saupoudrer de batonnets multicolores

- Puis laisser complètement refroidir à température ambiante

mikados__1_

-

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super idée de faire des mikados maison ! En plus ils ont l'air vraiment délicieux!
C
Quand c'est ainsi beau et bon à la fois, on ne peut que succomber...
M
Oui Nath, c'etait aussi bon que beau :)<br /> @+
C
Chouette, les enfants vont adorer !
N
Sympa ces Mikados !<br /> Est-ce qu'ils étaient aussi bons que beaux ?<br /> Bisous.
Publicité