750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
3 mai 2009

Grosse frustration ...

Mon fils vient de fêter ses 6 ans et pour l'occasion la maitresse m'avait demandé d'apporter un gâteau ! J'ai donc demandé à mon gnome de choisir ce qu'il voulait et il m'a répondu : Un gâteau à la pomme et à la poire !

J'ai tout de suite pensé à cette recette que j'ai vu il y a quelques jours sur le blog
NUAGE DE LAIT et qu'elle a elle même empreint& à ERYN 

Et chez moi voici ce que ça donne .........

Gâteau Invisible d'Eryn

Ingrédients :

- 3 belles pommes Golden

- 3 belles poires bien mures !

- 2 œufs

- 100 ml de lait

- 70 g de farine

- 50 g de sucre

- 20 g de beurre 1/2 sel fondu

- 1 sachet de levure

 

IMG_3849

 

Recette :

- Préchauffer le four à 200°C.

- Tamiser ensemble la farine & la levure chimique.

- Mélanger au batteur les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse.

- Ajouter le beurre fondu & le lait ... et continuer à mélanger au batteur !

- Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

- Diviser la pâte obtenue de manière plus ou moins égale dans deux saladiers différents.

- Peler, retirer le cœur et épépiner les pommes. Les couper en deux puis les trancher très finement à l'econome. Au fur et à mesure, les jeter dans un des deux saladiers, en remuant pour les imbiber de pâte ( cela évite que les tranches ne s'oxydent ). Faire de même pour les poires, dans l'autre saladier.

- Beurrer votre moule .

- Verser en 1er le contenu du saladier aux pommes, lisser. Verser par dessus le contenu du saladier aux poires. Lisser de nouveau.

- Enfourner pour 35 minutes à 200°C. Laisser tiédir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace et de découper en rectangles. (moi j'ai réussi à en faire pour l'occasion...)

IMG_3852

Et malheureusement pour moi je n'ai pas eu l'occasion de le gouter ...... je vais donc devoir recommencer cette recette au plus vite !!!

BON APPÉTIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au vu de ces photos si alléchantes, je comprends ta frustration. Vite, retourne en cuisine !
B
Eh bien oui, il ne faut pas hésiter il faut recommencer ......
C
Il faut absolument le refaire et goûter c'est une merveille !
A
Je l'ai aussi déjà faite et c'est un clafoutis. C'est la eule recette d'Eryn testée et pas spécialement approuvée chez nous
Publicité