750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
18 décembre 2008

Petits fours ....

Demain soir mon adorable petit mari fait son pot de départ au boulot, donc pour cette occasion je me suis collée en cuisine ce soir (j'avais que ça à faire vu que mon chéri est à la soirée de Noël de son job!....) et j'espère que ses collègues vont apprécier !

J'ai confectionner quelques petits fours au boursin (enfin c'est du faux car c'est moins cher...) et à la tapenade maison !

Tapenade à ma façon

Ingrédients:

- 1 petits boite de conserve d'olives vertes aux anchois

- 3 CC de câpres

- 2CS d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail

Recette:

- Rien de plus simple, il suffit de tout mixer ensemble en purée !!

IMG_2448

Une fois la tapenade préparée, il reste les petits fours à faire !

Cœur aux Olives

Recette:

- Tapenade maison

- Pate feuilletée (il y a de quoi en tartiner 2)

Recette:

- Étaler la tapenade partout sur la pâte feuilletée

- Rouler la moitié de la pâte vers le milieu et faire pareil de l'autre côté afin de former deux ronds cote à cote

- Mettre la préparation 30 minutes (mini!) au congélateur

- Couper en lamelles de 0,5mm et faire cuire 10/15mn à 180°C

IMG_2453

>>>> J'ai fait une deuxième fournée avec du boursin, histoire de varier les plaisirs !!

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui Nath, il bouge en interne, il termine le 31/12 pour recommencer le 05/01 :)<br /> Bises
N
Des petits fours bien appétissants !<br /> <br /> Mais je ne comprends pas : ton p'tit mari change de boulot ???
M
Merci pour ce gentil commentaire bien matinal :) @+
C
De bien jolis palmiers !
Publicité