750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
24 décembre 2008

J'avais un souhait ...

... ... et comme on est jamais aussi bien servi que par soit même, je l'ai donc réalisé .....

Ca fait un certains nombres d'années que j'adore les iles flottantes (ça me vient de ma maman qui adore aussi ça!) mais je peux jamais en prendre au resto (ou ailleurs) car elles sont toujours couvertes de caramel et je n'aime pas ça (sauf dans la porc allez comprendre...).

Du coup aujourd'hui comme je devais tester une recette de crème anglaise pour le réveillon et qu'il me restait 6 blancs d'œufs, je me suis renseignée sur comment faire de magnifiques petites îles !! Après avoir pioché un peu partout, je me suis faite ma propre recette.

Ile Flottante sur Crème Anglaise au Réglisse

Ingrédients:

pour la crème ...

- 500ml de lait

- 1 gousse de vanille

- 6 jaunes d'œufs

- 75g de sucre

- 1/4 de CC de poudre de réglisse (facultatif)

pour les îles ...

- 6 blancs d'œufs

- 45g de sucre en poudre

Recette:

- Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue

- Battre au mixeur (comme pour monter des œufs en e neige) les jaunes d'œufs et le sucre

- Quand le lait est chaud le verser doucement dans le jaune-sucre tout en continuant à mélanger

- Faire chauffer à feu doux le tout dans un casserole ... votre crème doit être recouverte de mousse, quand cette mousse va disparaitre c'est que votre crème sera prise !! ATTENTION à ne pas trop le faire chauffer sinon, elle va tourner ....

-Ajouter la réglisse et mettre au frais ( la crème continue d'épaissir au frais)

- Pour les îles, monter les blancs en neige avec une pincée de sel

- Ajouter le sucre en poudre et continuer à battre ....

- Dans une casserole, faite bouillir 400ml d'eau et à l'aide de 2 CS faire une boule avec un peu de blanc d'œufs et faire pocher environs 1mn.

- Déposer l'ile sur du papier absorbant et laisser refroidir ....

- Il ne vous plus qu'à verser le crème dans une assiette et y déposer une île !!

ile_flottante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de ta réponse, Ma, je file sur le site internet de la route des Indes !
C
Je rêve de cette poudre de réglisse. Même sur le marché de Noël, à Toulouse, je n'en n'ai pas trouvé ! La prochaine fois, ai donc une pensée pour moi en la dégustant...
M
Merci les filles :) @+
C
Joli et original ce parfum de réglisse dans ce petit dessert.
C
Elle doit être à tomber !!
Publicité