750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
8 novembre 2008

Un peu ... de poisson en boîte !

Quand, je vais chez ma grand-mère paternelle, elle me fait souvent des "pains de poissons" avec du thon en boite et je dois avouer que c'est plutôt bon et surtout hyper rapide à faire ! Elle le fait avec des petits pois ( toujours en boîte...)mais moi j'avais envie de changer un peu et je l'ai fait avec des courgettes ... c'est tout de suite beaucoup plus long mais c'est bon aussi !

Pain de Thon aux Courgettes:

Ingredients:

- 2 petites courgettes

- 1 gouse d'ail

- 1 grosse boite de thon au naturel

- 1 CS de moutarde

- 2 oeufs

- 20cl de creme fraiche liquide

- 2 CS de chapelure

- sel & poivre

- un peu de ciboulette (facultatif)

Recette:

- Couper les courgettes en rondelles puis en petits dés et ecraser la gousse d'ail

IMG_1792

- Faire cuire 20mn à feu doux avec un peu d'huile d'olive

IMG_1793

- Pendant ce temps mélanger le thon émietté avec les oeufs, la crème, la chapelure, la moutarde, le sel, le poivre et la ciboulette emincée

- Ajouter à la préparation précédente les courgettes cuites et mettre dans un plat à cake

IMG_1794

- Faire cuire 1h à 180°C et déguster froid !

IMG_1804

>>> La version de ma grand-mère se déguste avec une sauce cruditées !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'essaierai dans la semaine car ça me parait bien bon et rapide à faire... Nickel pour les soirées courtes et speed la semaine
Publicité