750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
27 octobre 2009

Le 7 octobre dernier, j'ai réalisé de délicieux

Le 7 octobre dernier, j'ai réalisé de délicieux fondants au chocolat. ils étaient vraiment bon et vraiment fondant et donc totalement "indémoulable" !!! Donc pour manger avec ma petite famille ça passe mais pour servir à des invités ça n'était possible !!

Du coup je me suis plongée à fond dans le sujet et j'ai réussi à les démouler et à les garder fondant !!!

Fondants au Chocolat (2)

Ingrédients: (pour 4 fondants)

- 2 œufs

- 50g de sucre en poudre

-  30g de farine

- 100g de beurre

- 50g de chocolat noir

- 1 noisette de beurre pour les ramequins !

photos_062

Recette :

- Faire chauffer votre four à 200°C

- Mélanger au fouet (ou au batteur) les œufs entiers et le sucre afin que ça blanchisse

- Ajouter la farine (toujours au batteur....)

- Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes

- Mélanger les 2 préparations et répartisser dans les ramequins
>>> perso j'ai versé ça dans un moule à muffin en silicone (également beurré)

- Faire cuire 7mn (si vous utilisez des ramequins c'est certainement plus)

>>> En fait, faut surveiller la cuisson car à 1 minute prêt c'est fichu !! Il faut les sortir du four quand les bords sont cuits et que le cœur a encore l'air coulant !

photos_063




BON APPÉTIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fondant, moelleux ou coulant, tout cela tient à quelques secondes de cuisson en plus ou moins mais de toute façon c'est toujours délicieux! ;-)
P
Cela me donne faim !
A
hum un fondant au chocolat j'adore
M
Merci Pearl, bonne fin de journée à toi également
P
Ce fondant est simplement sublime!! bravo pour cette belle recette et bonne journée à toi!
Publicité