750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
12 octobre 2009

Ca sent bon le Sud !

J'ai été faire quelques courses chez Picards (pour changer ...) et en ce moment les souris d'agneau sont à un prix intéressant !

J'en ai donc acheté pour nous faire un bon petit diner ...


Souris d'Agneau en croûte de Thym


Ingrédients :

- 4 souris d’agneau,

- 100 g d’oignons émincés

- 4 CS de thym,

- 2 pâtes brisée pur beurre.

- 1 œuf (ou un peu de lait)

- 1 bouillon cube de volaille

- sel & poivre

photos_002


Recette :

       

- Préchauffez le four à 180°C .

- Dans un plat à four, déposez les souris d’agneau surgelées les oignons émincés.

- Ajoutez de l'eau jusqu'à mi-hauteur des souris,

- Saupoudrez de 2 CS de thym, ajouter le bouillon cube entier, salez, poivrez et enfournez 1h15 en les retournant de temps en temps.

- Retirez-les et égouttez-les.

- -Étalez 1 pâte brisée pur beurre et saupoudrez-la de 2 CS de thym.

- Posez 1 autre pâte brisée dessus et étalez-la de nouveau au rouleau pour bien y insérer le thym.

- Coupez-la en 4 parts égales de façon à enfermer les souris sur toute la surface sauf l’os en la soudant bien.

- Déposez-les debout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

- Badigeonnez l’extérieur de jaune d’œuf ou de lait et enfournez 30 min.

- Pendant ce temps faite réduire le jus afin de la servir en sauce !

photos_005

photos_007



BON APPÉTIT

   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Marie-Aude,<br /> <br /> J'ai récemment moi aussi, réaliser cette recette mais j'ai été déçue. Selon moi, la souris d'agneau est vraiment meilleure mijotée. Qu'en as-tu pensé?
B
Nous aussi nous nous sommes régalés avec des souris d'agneau ce week-end. Elles étaient moins jolies que les tiennes toutes enveloppées mais qu'est ce que c'est bon ......
Publicité