750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
24 mai 2009

Bien tradi ...

Voici une recette bien traditionnelle mais elle a sa petite histoire ...

Depuis toujours, je déteste le hachis-parmentier pour la simple et bonne raison c'est que je déteste les plats de bœuf trop cuit style pot au feu .... Mais l'autre jour sur M6 Cyril Lignac a cuisiné une hachis à sa façon ! Il avait l'air trop bon et pas besoin des restes de pot au feu pour sa recette !
J'ai donc décidé de la tester et pour tout vous avouer, je me suis régalée !!!

Hachis-Parmentier de Cyril Lignac

Ingrédients :

- 1kg de pommes de terre

- 600g de bœuf haché

- 3 carottes

- 2 tomates

- 2 oignons

- fromage râpé

- 200ml de lait

- 1 CS de crème fraiche

- 1/2 CC de muscade en poudre

- sel & poivre

Hachi_parmentier__1_

Recette:

- Éplucher les pommes de terre et les couper en 2. Les rincer et les faire cuire dans l'eau bouillante durant 25mn

- Pendant ce temps éplucher les carottes et les couper en petits dés ... pareil pour l'oignon et les tomates

- Faire revenir les carottes dans un peu d'huile d'olive (7mn), ajouter les oignons et faire cuire de nouveau ( 10mn) ajouter les dés de tomates et poursuivre la cuisson (7mn)

- Ajouter la viande et faire cuire totalement !

- Égoutter les pommes de terre et les écraser à la fourchette. Ajouter le lait, la crème, la muscade

- Mettre une couche de viande + purée + viande + purée et ajouter du fromage râpé sur le dessus

- Faire cuire 15mn à 210°C

Hachi_parmentier



BON APPÉTIT

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est un vrai plaisir de se promener sur ton blog. J'aimerai le mettre en favori sur le mien. <br /> <br /> Kalinka
C
Le haché de boeuf cuisiné avec des légumes est tout de suite moins sec. Ton parmentier si appétissant en est la preuve !
C
J'adore ce plat !
A
Forcément si c'est de Cyril Lignac, c'est bon.....j'ai testé aussi
C
miam ! une version qui me plaît...
Publicité