750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
19 mars 2009

Tout en douceur ...

Me voilà de retour dans ma petite cuisine d'Ile de France apres mon petit voyage culinaire !! Je sais, je suis rentrée vite, mais c'est tellement facile avec Air-Internet !

Ayant encore la tête dans les nuages ... J'ai decidé de faire un dessert leger comme les nuages ....

Mousse Légère de Framboises :

Ingrédients :

- 400g de framboises (Merci Picard!)

- 3 feuilles de gélatine

- 20cl de crème fraiche

- 50g de sucre

mousse_de_framboises_2

Recette :

- Mixer les framboises et les passer au chinois (ou passoire) afin d'en enlever les pépins

- Faire fondre la gélatine dans de l'eau durant 10mn

- Mettre les feuilles de gélatine dans un casserole avec un peu de purée de framboises.

- Faire chauffer délicatement afin de faire fondre la gélatine

- Quand c'est fondu, ajouter le reste de framboise mais cesser de chauffer !

- Monter une chantilly avec la crème fraiche et le sucre

- Mélanger la purée de framboise et la chantilly

- Mettre la préparation dans des ramequins et faire prendre au moins 1h au frigo !

mousse_de_framboise

BON APPÉTIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un dessert tout en légèreté et girly à souhait parfait pour fêter la venue du printemps. C'est bon de pouvoir être gourmand sans remord.
C
Wouah ! Un rose girly qui met l'eau à la bouche !
C
Trop belle cette mousse !
Publicité