J'ai decidé de pousser mon petit coup de gueule du week-end !!! Et oui, j'en ai marre de tous ces blogs où l'on trouve de magnifiques photos de macarons !! Soit disant réussi du 1er coup !!!!

Alors soit je suis vraiment une quiche en cuisine, soit mon four est pourri (mais ça je n'y crois pas) soit ma recette n'était pas la bonne, soit "malheureuse en cuisine, heureuse en amour" (je vais voter pour celle là....), car pour une fois j'ai suivi à la lettre la recette et les explications et je vous assure que le résultat était bien loin des photos qu'il y avait sur mon petit livre de cuisine "les macarons" ou sur les autres blogs !!!!

J'ai donc décidé d'assumer à 100% ce magnifique échec culinaire (bah oui je pourrais ne pas vous le raconter ...) et je vous présente donc mes macarons (une fois passé sous un camion !!)

IMG_3398

Alors avant d'avoir un tel résultat, j'ai tout de même tamisé la sucre glace et la poudre d'amande durant plus d'1h (pfff c'était long, bien trop long à mon gout...). Une fois mélangé aux blancs d'œufs et au sucre coloré, ma pâte ressemblait à une grosse boule pleine de de grumeaux ... c'est à dire tout le contraire de ce que je devais avoir ... je ne sais pas trop ce qui s'est passé !! Mais bon, au moins, je savais déjà que c'etait raté .... J'ai tout de même poussé l'expérience jusqu'au bout afin de voir à quoi ça pouvait bien ressembler cuit et puis je n'avais pas fait tout ça pour ça .... mince alors !!!

J'ai donc fait cuire mes macarons et pendant ce temps j'ai fait la ganache au chocolat (qui pour le coup était vraiment bonne !!)

Une fois cuit, j'ai réussi à décoller quelques macarons (mais pas beaucoup car j'ai du reussi à en faire 6) et pour aller au bout de tout ce travail, j'ai fait mon premier macarons au chocolat raté hi hi hi !!!! ....

IMG_3403

Je vais évidement pas vous donner ma recette de "macarons ratés" car ça n'en vaut pas la peine, mais sachez juste que si vous aussi un jour vous voulez faire des macarons et qu'ils sont ratés et bien vous ne serez pas le seule ......... je suis là !!!!