750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
12 février 2009

Merci Prima !

Dans le magasine Prima du mois de février, il y a un recette qui m'a tout de suite plus car elle économique et simplissime !!! .... tout ce que j'aime !!

Rôti de porc au lait :

Ingrédients: (pour 4 pers)

- 800g de rôti de porc

- 5/6 oignons nouveaux (que le blanc !)

- 1 tranche de lard fumé epaisse (lardons ça fonctionne aussi et dés de jambon fumé aussi ...)

- 1 bouquet garni en cube

- 2 pincées de noix de muscade

- 1 L de lait

- un peu de beurre ...

Recette:

- Couper la tranche de lard en lardons assez épais

- Faire saisir dans le beurre, les lardons, les oignons nouveaux et le roti sur tous les coté durant 10mn

- Ajouter le lait déjà chaud et le bouquet garni

- Faire cuire à couvert et à feu doux durant 1h minimum

- Si à la fin de la cuisson, il vous reste un peu trop de lait vous pouvez en enlever !

gratin_dauphinois_et_porc_au_lait

>>> j'ai servi mon rôti avec le fameux Gratin Dauphinois !!

BON APPÉTIT

Publicité
Publicité
Commentaires
K
trop mignonnes les minis pizzas !
N
Ce rôti était succulent ! (et pourtant, je ne peux pas boire une goutte de lait)
C
Je confirme, le porc cuit au lait est moelleux au possible.
C
J'ai déjà entendu parler de la cuisson du porc dans le lait ... ça doit donner une viande bien tendre et pas sèche! <br /> Cuisson à tester ! <br /> Merci <br /> Christine
Publicité