750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
10 février 2009

Repas complet !

Ah, je ne suis pas venue sur mon blog depuis quelques jours car je n'avais pas beaucoup de temps ! Mais je ne vous oublie pas et ma cuisine n'est pas en grève  !

Du coup voici un repas complet : Gratin de Courgettes et Colombo de Poulet

Je commence par la Colombo ....

Colombo de Poulet à ma façon :

Ingrédients (pour 6 pers)

- 6 blancs de poulets

- 1 pomme

- 1 banane

- 1 oignon

- 1 boite de lait de coco

- 3 CS de poudre de colombo

Recette:

- Dans un fait-tout, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive

IMG_2977

- Ajouter la pomme coupée en petits cubes et la banane coupée en rondelles

IMG_2979

- Ajouter le poulet coupé en morceaux, le lait de coco et les epices !

IMG_2982

- Couvrir et laisser cuire durant 1h à feu tres doux !

J'ai donc accompagné ce plat, d'un petit gratin de courgettes simple et rapide

Gratin de Courgettes :

Ingredients: (pour 2 pers)

- 4 petites courgettes ou 2 grosses

- 70g de farine

- 150g de fromage rapé

- 50cl de lait

- Sel, poivre & muscade

Recette:

- Pour commencer, il faut couper les courgettes en "paysannes" c'est à dire comme ça :

2769641539_0b5e6161c1

- Les faire revenir à feu doux dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive

- Quand elles sont cuites, ajouter la farine et mélanger

- Ajouter le lait et le fromage avec sel, poivre et muscade et mélanger ... faut attendre un peu que cela devienne plus epais !

- Verser le tout dans un plat à gratin et faire cuire 10mn à 200°C

IMG_2983

J'avais fait mon gratin le matin, je l'ai rechauffé un peu avant de le servir avec mon colombo de poulet !

IMG_2986

BON APPÉTIT

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Humm parfumé à souhait, j'adore!
M
Merci Bloga2 :)
B
Tu es pardonnée , pour cette fois, et surtout parce que le menu est appétissant !!!!!
M
Merci à toi les 2 gourmands :)<br /> @+
L
gratin de courgettes et colombo de poulet !!! mais c'est trop !!! miam miam
Publicité