750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
6 février 2009

Toujours chez mamie ...

Alors toujours chez ma Grand-mère voici maintenant son Dessert fétiche :

Riz au lait :

Ingrédients:

- 180g de riz rond (riz à desserts)

- 1 L de lait

- 1 gousse de vanille (ou vanille en poudre)

- 100g de sucre en poudre

Recette:

- Plonger le riz 3mn dans de l'eau bouillante afin de le blanchir puis l'égoutter

- Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue et y ajouter le riz

- Faire cuire à feu tres doux environs 30mn (ça peut être plus ou moins !) puis enlever la gousse de vanille

- Ajouter le sucre et faire cuire encore 5mn

- A deguster tiède (mmmmmm j'adore) ou froid ! A vous de voir !

riz_au_lait2



BON APPÉTIT

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour moi, c'est LE dessert de l'enfance ! <br /> J'adore ! <br /> bonnes continuations pour ton joli blog <br /> Christine
C
hey hey Merci à toi c'est trop gentil d'avoir pensé à moi ! quant au riz au lait j'adooooore !
B
S'il y a un dessert qui évoque l'enfance c'est bien celui-ci . <br /> Une petite pensée pour toi dans mon message d'aujourd'hui qui paraitra vers 16 heures.
C
Crémeux comme il faut, bravo !
Publicité