750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
5 février 2009

Comme chez ma grand-mère !

Lorsque j'étais enfant et que j'allais déjeuner chez ma grand-mère maternelle, cette dernière pour me faire plaisir me cuisinait toujours mon repas préféré. A savoir :

- Salade de mâche et betterave

- Escalopes panées et haricots verts (bah oui déjà petite j'adorais les légumes !)

- Riz au lait

Aujourd'hui, je vous délivre donc le recette des escalopes de ma grand-mère ! Je pense que tout le monde à la même sauf peut être dans la cuisson, vous allez voir ....

Escalopes Pannées de ma Mamie

Ingrédients (2 pers):

- 2 escalopes de veau

- 1 œufs

- un peu de chapelure

- huile

- beurre

Recette:

- Dans une assiette, battre l'œuf en omelette

- Dans une autre mettre la chapelure

- Et encore une 3ème assiette pour la fin ! (vive le lave-vaisselle!!!)

- Tremper l'escalope dans l'œuf de chaque côte, puis pareil dans la chapelure !

- Dans une poêle faire fondre du beurre et de l'huile (le secret de ma grand-mère) et faire cuire à feu doux durant 15 bonnes minutes !

- Servir avec des haricots verts bien sur !!

escaloppes__1_

Évidement cette façon de faire est valable si vous aimez les escalopes pannée bien fondantes comme nous et non pas croustillantes !

Vous pouvez aussi faire comme mon chéri, qui rajoute un peu de coulis de tomate dessus !

escaloppes

BON APPÉTIT

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle panure, ça rend tout de suite une escalope bien plus appétissante.
M
Miam miam ça doit etre trop bon mais malheureusement pour moi mon cher et tendre n'aime pas les olives ...<br /> Biz
N
Hummmm j'ai faim !!<br /> <br /> J'ai une variante moi : dans ton assiette avec la chapelure, tu ajoutes du gruyère râpé et des olives vertes coupées en rondelles.<br /> C'est excellent :-)
O
ah les bons petits plats de grand mère, j'adore moi aussi
Publicité