750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
23 janvier 2009

Mon autre essai ...

J'ai dit Jeudi que c'était la semaine des Tests !

Aujourd'hui j'ai donc réalisé mes premiers NEMS !! Après avoir beaucoup cherché sur le net comment les faire et croyant que c'était impossible à faire et que les ingrédients étaient introuvables, je me suis enfin lancée !! Le nouvel an chinois arrivant à grands pas, Auchan à donc sortie l'artillerie lourde et toute l'entrée du supermarché est reservée à la nourriture Asiatique !!! J'ai donc eu la chance de pouvoir tout trouver sans trop galérer !!

Ma recette est donc complètement pompée (oui j'avoue ...) sur le blog "Assiettes Gourmandes"

Nems au Porc

Ingrédients (pour bcp de nems !!!):

- Un paquet de galettes de riz,

- 300 g d'escalope de porc,

- 150 g de vermicelle de soja,

- 2 carottes

- 25 g de champignons noirs séchés,

- 150 g de germes de soja,

- 1 oignon,

- 1 œuf,

- 2 CS de sauce soja,

- 1 cc de sucre.

- Herbes aromatique style menthe et coriandre

nems__1_

Recette:

Alors c'est finalement assez simple si vous avec un robot mixeur sous la main ....

- Pour commencer faire cuire les Champignons noirs comme indiqué sur le paquet, c'est à dire 15mn dans de l'eau tiède, les rincer et faire cuire dans l'eau bouillante durant 10mn

- Faire cuire le vermicelle, là c'était 4mn dans l'eau bouillante mais feu éteint !

- Dans le mixeur, rappez les carottes et les mettre dans un saladier

- Dans le même mixeur, mixer la viande crue et l'ajouter aux carottes

- Mixer l'oignon et la moitié du soja (rincé au préalable) et l'ajouter dans le saladier

- Couper le vermicelles en petits bouts d'environs 3/4cm

- Quand les champignons, sont cuits, les mixer ... toujours dans le même mixeur !! et les ajouter au saladier

- Ajouter l'œuf et les sauces et mélanger le tout avec vos petits doigts !!

- Tremper une feuille de riz dans une assiette rempli d'eau et attendre qu'elle devienne toute molle

- Puis la déposer délicatement sur un sopalin et la remplir avec la préparation

- Faire cuire dans une sauteuse remplie d'huile ou carrément à la friteuse durant 5/6mn !

nems

BON APPÉTIT

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi qui n'ai jamais fait de nems sans qu'ils explosent à la cuisson, je suis émerveillée par ta réussite, bravo pour ton savoir-faire !
C
Ils sont très réussis !!
M
Merci beaucoup pupuce :) @+
P
cet essai est parfait!!!
Publicité