750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
19 janvier 2009

Encore des saveurs ....

Pour notre diner de ce soir, j'avais envie d'exotisme (et oui encore, on voyage pas alors, je le fais au moins dans l'assiette!), du coup ce soir j'ai fait des Bricks ...
C'était mes premières, elles n'étaient pas mauvaise du tout par contre elles sont restées accrochées sur le papier dans le four donc si vous avez une astuce pour éviter ce genre de problème, je suis preneuse ...

Brick au Bœuf

Ingrédients: (pour 7-8 bricks)

- 600g de viande hachée (là j'ai mis que du bœuf)

- 3 oeufs

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 CS de cumin

- 1 pincée de cannelle

- 1 bouquet de menthe

- Un paquet de feuilles de bricks

Recette:

- Mixer l'oignon et l'ail et les faire revenir dans une poêle

- Ajouter le bœuf haché, les épices et la menthe et faire cuire totalement

- Laisser refroidir totalement et ajouter les 3 œufs entiers

- Garnir chaque feuille de brique de 3 CS de viande

-  Faire cuire 10mn dans un four à 210°C


IMG_2832


Le Pliage :

Pour le pliage, j'ai fonctionné le plus simplement du monde et pour bien coller le tout, j'ai utilisé mon super pinceau et de l'huile d'olive !

IMG_2822_1 Disposer la viande au centre de la feuille de Brick

IMG_2823_1 plier un coté ...

IMG_2824_1 ... et badigeonner d'huile

IMG_2825_1 faire pareil de l'autre côté

IMG_2826 encore et n'oubliez pas l'huile

IMG_2827_1 et voilà !!!

IMG_2830



BON APPETIT

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm ... c'est super appétissant !<br /> A tester ! ;-)
C
Avec une viande cuite aussi parfumée, ces bricks devaient être un régal !
Publicité