750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
12 janvier 2009

La semaine dernière, j'ai trouvé sur un autre

La semaine dernière, j'ai trouvé sur un autre blog de cuisine une recette qui me semblait bien bonne et assez simple à faire. Je l'ai donc testée et nous l'avons approuvé ! C'était hyper bon et ça changeait un peu ....

Crêpes aux courgettes et au parmesan

Ingrédients (pour 10-12 petites crêpes) :

1 courgette moyenne

65gr de farine

50gr de parmesan râpé (j'en ai mis légèrement plus que dans la recette d'origine)

2 œufs

120ml de lait

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Recette:

- Râper la courgette au mixeur (contrairement à la recette d'origine  j'ai laissé la peau de la courgette)

IMG_2760

- Ajouter les jaunes d'œufs, la farine, le parmesan râpe, la levure, le sel puis le lait tout doucement

IMG_2763

- Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation

- Faire cuire dans une poêle beurrée (à feu pas trop fort) durant environs 7mn

crepe_courgette_parmesan

Nous avons degusté ces petites crêpes avec une salade verte et c'était parfait comme repas !

BON APPÉTIT

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des crêpes aux légumes bien sympathiques et pas mal du tout pour les convives réfractaires aux légumes.
M
Si tu veux j'en ai un manuel dont on ne se sert plus ... tu le veux ?<br /> Bises
N
Effectivement, ça a l'air très bon !<br /> Dommage, je n'ai pas de mixeur pour râper les courgettes :-((
Publicité