750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
9 janvier 2009

Si j'avais su que c'etait si simple ....

Si il existe bien un dessert que mon chéri adore, ce sont les crèmes aux œufs, je passe mon temps à en acheter .... du coup aujourd'hui, j'ai voulu essayer par moi même et voir si il aimait !! Son verdict a été sans appel: Mmmmm c'est trop bon, je peux en prendre une 2ème ?

J'avais trouvé une recette sur le net mais comme à mon habitude, je l'ai un peu modifiée, voici donc ma recette ....

Crème aux Œufs

Ingrédients (6 crèmes)

- 4 œufs entiers

- 1 gousse de vanille ou un peu de vanille en poudre

- 30g de sucre

- 30g de cassonade

- 500ml de lait

- un peu de beurre

Recette:

- Mélanger au batteur les œufs et les sucres

- Faire légèrement bouillir le lait avec la vanille

- Mélanger le lait chaud aux œufs (faire vite afin de ne pas cuire les œufs)

- Beurrer les moules et y verser la crème

- Faire cuire 40mn à 150°C au bain-marie (remplir le lèche frite d'eau...)

- Les laisser refroidir totalement avant de les manger !

cr_me_aux_oeufs

BON APPÉTIT

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec plaisir ! @+
M
j'en veux une !biises micky
Publicité