750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
22 décembre 2008

A fondre de plaisir ....

A l'occasion des fêtes de fin d'année, nous avons décider de faire un bon fondant au chocolat. J'avais bien une recette mais je me suis dit que je pouvais bien en tester une autre ! Du coup j'ai été faire un tour dans la bible des blogs Papilles & Pupilles évidement !

Voici la recette que j'y ai trouvé .... elle me semblait bien bonne et j'ai bien fait car le gâteau est à tomber !

La Gâteau au Chocolat Fondant par Trish Deseine

IMG_2529

Ingrédients:

- 200 g de chocolat noir

- 200 g de beurre (j'ai mis du 1/2 sel !)

- 5 œufs

- 1 CS de farine

- 250g de sucre (d'après les commentaires, il faut en mettre moins, du coup j'ai misé sur 180g)

Recette:

- Faites chauffer le four à 190°C.

- Faites fondre ensemble au micro ondes le chocolat et le beurre (environs 10mn pour chez moi !).

- Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu.

- Incorporez un par un les œufs en remuant bien avec une cuiller en bois après chaque nouvel œuf ajouté.

- Enfin, ajoutez la farine et lissez bien le mélange.

- Versez dans un moule de 20 cm de diamètre et faite cuire pendant 22 minutes. Le gâteau doit être encore légèrement tremblotant au milieu.

>>> Mon moule mesurant 25cm, j'ai fait cuire seulement 18mn et c'était parfait !!

- Sortez du four, démoulez tout de suite, et laissez refroidir et reposer.

fondant_au_choco__1_

Bon Appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il est trop trop bon ce gateau j'adore <br /> merci pour cette decouverte gustative<br /> biz
A
bonjour <br /> je me suis permise un petit voyage sur ton blog<br /> evidement vu l'heure,cela m'a mit en appetit!!!!<br /> tres bonne recettes bien presentees<br /> j'adore cuisiner aussi,c'est par hazard que j'ai vu ton blog<br /> amicalement<br /> ariler
M
Je l'ai fait gouter à ma maman et à mon cheri est apparement il est à tomber !! <br /> Avec une crème anglaise il sera parfait !!<br /> @+
N
Pinaise, ce fondant est une vraie "bombe calorique" avec ces 200 g de beurre !!!<br /> Il ne vaut mieux pas que je teste cette recette ! lol<br /> Mais je veux bien croire qu'il était délicieux ;-)
Publicité