750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
12 décembre 2008

Il me restait un peu de chou vert de ma dernière

Il me restait un peu de chou vert de ma dernière recette ... Bah oui c'est gros un chou et à deux ça ne part pas bien vite !

Du coup, en puisant dans mes racines (lointaines) Auvergnates, je me suis lancée dans la confection d'un chou-farci mais à ma façon !!

Chou-Farci Hyper Rapide

Ingrédients:

- 1/2 chou-vert (moi mes feuilles étaient déjà cuitent de la dernière fois...)

- 600g de viande hachée

- 1 oignon

- 1 echalotte

- 2 gousses d'ail

- Toutes les herbes aromatiques qui vous passent sous la main !

Recette:

- Mixer la viande crue avec les herbes (perso, j'ai mis de la menthe, de la ciboulette, de l'estragon, du cerfeuil, thym), l'oignon, l'echalotte et l'ail

- Alterner des couches : chou + viande + chou + viande + chou !

- Faire cuire 45 mn au four ou 20mn au micro-ondes* (comme je le fais)

Mes_photo_s

* Quand je cuisine un légume farci en version rapide, j'utilise un plat que j'ai "gagné" en organisant des réunion Tupperware il y a quelques année. Il s'appèle l'ULTRA PLUS et sincèrement depuis que je l'ai , je dois bien m'en servir une fois tous les 10 jours !! Ce plat est vraiment bien et il fait gagner beaucoup de temps en terme de cuisson des viandes ! Là, j'ai fait cuire 20mn mais l'autre jour j'y avais mis un rôti de porc (petit de 500g) et je l'ai fait cuire 20mn aussi  et il etait cuit et pas sec du tout !!!

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela plusieurs fois dernièrement que je dis à l'Homme "je ferais bien ma recette de chou farci" mais pour 2 je dois dire que c'est trop et je le regrette! ;-)
M
Ca n'est certainement pas le meilleur chou du monde mais c'est peut etre le plus rapide à faire :)<br /> <br /> Ton Blog est tres sympa !<br /> <br /> @+
L
Miam, j'adore les chou farcis!!
Publicité