750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
La cuisine de Marie-Aude
Publicité
La cuisine de Marie-Aude
Newsletter
Archives
7 décembre 2008

La saison du chou ....

Depuis que j'ai découvert que j'aimais le chou-vert et mon petit mari aussi (et ça c'est pas toujours gagné ...), je cherche sur le net plein de recettes afin de mieux le cuisiner !

Aujourd'hui, ma maman venait déjeuner du coup, j'en ai profiter pour tester une nouvelle recette trouver sur un site de régime que j'ai un petit peu modifié pour lui donner plus de saveurs !

Roulés de Chou aux Crevettes:

Ingrédients (pour 4 pers)

IMG_2254

- 8 belles feuilles de chou vert
- 400 g de crevettes (si possible crues)
- 350 ml de coulis de tomate (en option pour les regimeuses !)
- 2 CS d'huile d'olive
- Un peu de basilic haché
- 1 CC de curry en poudre
- 1 CC de cumin en poudre
- sel &poivre

IMG_2256

Recette:

- Sélectionnez 8 belles feuilles de chou vert et lavez-les délicatement.

- Décortiquez les crevettes crues et faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez le curry, cumin, sel & poivre

- Dans une casserole, versez le coulis de tomates. Aromatisez-le avec les feuilles de basilic, du sel, du poivre et chauffez à feu doux.

- Plongez les feuilles de chou dans de l’eau bouillante salée (durant 2mn) et égouttez-les.

- Garnissez chacune d’elles de quelques crevettes cuites et constituez des roulés que vous attachez à l’aide de piques en bois. Faites-les cuire ensuite 6 min à la vapeur.

- Servir bien chaud !.

IMG_2260

Pour mon petit régime, je me suis servie une version sans sauce tomate, vu que j'ai pas le droit aux tomates .....

IMG_2263


.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des petits roulés de saison bien sympathiques pour venir à bout des bons gros choux !
M
Oui il me reste de quoi en faire quelques uns ! je t'apporte ça demain :) Bises
Z
Il t'en reste ? Serait pas mal pour le café demain matin. Même sans tu es la bienvenue.
Publicité